Forum 3° année Vignacq

Comprendre le point de vue d'un locuteur francophone.

Comprendre le point de vue d'un locuteur francophone.

by Miriam Ferrara -
Number of replies: 0

-Retrouvez toutes les formes d'expression de l'opinion (positive où négative)
je préfère, pour ma part, selon moi, contrairement, je n'aime pas trop, peut-être

-À quelle personne associez-vous chaque point de vue?
1C     2A    3B   4C    5A   6C 

-Pizza. Adaptez les 3 textes à ce nouveau thème 

1 Lorque quelqu'un veut déguster une bonne pizza, c'est mieux aller dans une pizzeria afin d'avoir une large gamme des goût et sourtout un pâte perfaite. Contrairement aux personnes qui vont à la pizzeria ensamble, je préfère manger seul dans un lieu tranquille et puis avec de la musique classique. J'aime me détendre pendant mon meilleur moment

2 Même si j'adore la pizza original, je préfère celle de ma grand-mère. En effet quand je mange avec ma famille, tout a un autre goût. En plus, j'aide habituellement ma grand-mère a pétrir. Nous nous amusons à goûter les ingrediénts avant de les mettre sul la pizza. Enfin, c'est bien recevoir un vote final pour la meilleur cuisinière qui gagne un autre morceau de pizza!

3 Je n'aime pas trop la pizza, en effet je vais à la pizzeria seulement aves mes amis. Je mange habituellement la "margherita", c'est à dire la pizza avec tomate et mozzarella, la plus simple mais à mon avis la plus traditionnel et délicieuse. Je suis contraire à mes amis qui aiment les goût particulières. Malgré tout je m'amuse chaque fois.