Question 3 - Les loisirs

Question 3 - Les loisirs

by Marie Senger -
Number of replies: 2

Qu’aimes-tu faire après les cours à l’université pour te détendre ?

Devant l’ordinateur :  

La famille et les amis :  

Loisirs culturels : 

Le sport :   

En plein air  / DEHORS :   

À la maison : 

In reply to Marie Senger

Re: Question 3 - Les loisirs

by Marie Senger -

- pour se relaxer - se détendre 

1. je vais m'entrainer à la salle de sport // je fais du sport ->> je voudrais jouer PLUS au foot mais je n'ai pas ..DE .. temps PUISQUE je travaille trop // le yoga > ça pourrait me détendre 

2. j'aime nettoyer > FAIRE LE MENAGE DANS ma chambre + et MEME dans toute la maison 

3. les séries : j'aime les regarder tout seul / avec des amis + dans ma chambre, SUR mon lit +dans l'après-midi + dans la soirée 

4. la télé ?? dans la cuisine avec mes amis PENDANT que tu cuisines + manges 

5. les soirées < j'aime sortir avec eux pour boire UN VERRE, pour une promenade + pour faire DU LECHE VITRINE + aller EN boite 

6. en solo> je me ballade toute seule > en rentrantà pieds chez moi > je n'aime pas etre ENFERMée 

In reply to Marie Senger

Re: Question 3 - Les loisirs

by Marie Senger -
Devant l’ordinateur : j'adore regarder des vidéos TIKTOK parce que l'écran est plus grand, c'est plus PRATIQUE +j'écoute souvent de la musique sur des platefromes de streaming comme Youtube + je regarde des séries EN VERSION ORIGINALE sur Netflix et j'en profite pour améliorer mon niveau allant sur des sites internet

EN famille et ENTRE amis : j'aime BIEN faire des promenades sur la plage/DANS LE CENTRE-VILLE- retrouver des amis sur la place + aller manger ensemble + organiser des apéros + dans le week-end diner ensemble

Loisirs culturels : aller au musique // visiter une EXPOSITION + aller au cinéma + assister à une pièce de théatre ++ LIRE > passer du temps à lire : de la poésie // des romams , des BD < bandes dessinées / des REVUES -journaux

Le sport : je vais à la salle de SPORT : je fais de la MUSCULATION / je SUIS un cours de boxe // je m'entraine tous les jours - 3 fois par semaine /// j'aime FAIRE du vélo - faire des randonnées : LE SENTIER DES DIEUX

En plein air / DEHORS : des MARCHES + prendre l'apéro SUR UE TERRASSE - jouer au foot sur la place - NAGER : se baigner

À la maison : cuisiner + dormir > se reposer + coudre + PEINDRE/ dessiner ++++ FAIRE LE MENAGE