Question 8 - Famille

Question 8 - Famille

di Marie Senger -
Numero di risposte: 2

Avez-vous remarqué des ressemblances entre vos habitudes et comportements et celles et ceux de vos parents ? Que faites-vous exactement (ou presque) comme vos parents ? Et que faites-vous de manière complètement différente ?

In riposta a Marie Senger

Re: Question 8 - Famille

di Marie Senger -
1) Comme ma mère, j'accorde beaucoup d'importance aux choses : je suis sensible et par rapport à mon père quiest plutot rationnel. Il ne se laisse pas trop aller. AUtre chose en commun : la tendance à dépenser mon argent -> je fais des achats compulsifs : ça dépend de mon humeur. Ces derniers temps, elle achète des vetements. Des maillots de sport / t-shirt / des PULLS que je peux porter egalement elle me les prete.
Une différence qui concerne les interets < des pharmaciens-médecins > je préfère les sciences humaines / les langues étrangères.
Le caractère de mon frère se rapproche de mon père, moi mon caractère me permet d'avoir une aurte vision.
PRENDRE> j'ai plus pris de ma mère QUE de mon père.

2) J'ai remarqué des différences entre mon père et moi. Parfois s'il donne un horaire il doit etre absolument respecté mais si au contraire/CEPENDANT/TOUTEFOIS, si je lui demande de respecter mes horaires alors il s'en fiche.
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais.
LA PLUPART DU TEMPS.
A propos des idéologies > elles sont bien différentes de celles de ma mère qui est plus fermée. J'arrive à parler de TOUT et on discute sans se disputer CONTRAIREMENT à mon frère qui se dispute tout le temps sur tous les sujets.
DISCUTER : converser
Meme si on ne dispute pas, je suis un peu blessée quand ça me touche personellement et que ce sont des sujets intimes.
In riposta a Marie Senger

Re: Question 8 - Famille

di Marie Senger -
1. J'ai pris de mon père > les serviettes du supermaché < on les déteste parce le toucher, ça nous dérange -> nous utilisons seulement les serviettes en tissu. Au contraire, ma mère déteste lire // contrairement à moi, elle 'aime pas la lecture. Au niveau du caractère > elle est INTROVERTIE tandis que /en revanche moi, je suis ouverte / sociable.

2. Par rapport à ma mère, je rationnalise plus qu'elle -> mon père et moi SOMMEs la meme personne / nous formons un TOUT - les memes gouts. Avec les animaux, nous sommes très dociles et attentionés- IL est aussi ouvert d'esprit : c'est quelque chose que j'apprécie CHEZ les personnes.

3. J'ai les memes habitudes qu'eux > nous nous RETROUVONS AU diner -> je suis TETUE comme ma mère PAR CONTRE, elle n'admet pas quand elle a tort. PAR RAPPORT, je suis patiente -> IMPATIENT quand on se dispute - LORS d'une dispute.

4. Je crois que j'ai le meme optimisme QUE ma mère * la tete dans les nuages > mon père est COLERIQUE < je m 'énerve quand les personnes sont lentes > ça m'énerve quand on marche trop lentement.