Sujets sur l'amour

Sujets sur l'amour

di Marie Senger -
Numero di risposte: 0

1. Les comédies romantiques = irréalistes  ? 

pour + pourquoi ?  + EXEMPLE

1 Dans un premier temps : il est vrai que des personnes pensent le contraire. Ils se sentent représentés par ces dernières. Comme / etant donné qu'ils cherchent la relation parfaite, ils la trouvent à l'écran et ils se persuadent que c'est la réalité. Ils les utilisent comme UN POINT DE REFERENCE. 

contre + pourquoi ? + EXEMPLE 

2 EN REVANCHE > ils proposent des standards innaccessibles : les comédies montrent des relations qui ne mettent pas EN LUMIERE / évidence les difficultés reelles - problématiques - routine des couples. Elles ont tendance à faire voir qu'un SEUL modèle existe alors que j'insiste sur le fait que chaque couple est différent. 

3 ENFIN / pour conclure, je voudrais exprimer mon opinion à propos de ce sujet : 

à mon avis, on doit embrasser cette diversité pour améliorer les relations et le couple. Moi, personnellement, je les regarde pour me détendre ou pour passer un moment de détente mais je comprends que je ne dois pas prendre comme exemple cette représentation. Je dois ME détacher de ces mises en scène de l'amour et comprendre que la réalité est différente. 

1. L’amour à distance est un mythe

introduction > opinions DIVERSES // opposés / contrastants (( noirs ET blancs ) 

à propos de ce sujet, CERTAINS pensent qu'une relation à distance ne fonctionne pas // d'autres sont plus confiants et ils y arrivent / réussisent > ARRIVER/REUSSIR.

1. D'un coté, passer du tps ensemble = essentiel / rester le + possible qd on aime. TOUTEFOIS si loin à cause du W ou travail < à lg terme + compliqué. 

En effet, un des pbs qu'on peut rencontrer = en general, si on regarde les stastiques on remarque les couples à distance se font de moins en moins confiance et donc se separent le plus souvent à  cause JALOUSIE. 

> AVOIR confiance en quelqu'un 

> faire confiance à quelqu'u 

2. contrairement à l'avis de ceux qui pensent que c'est impossible // AU contraire, l'amour est AVEUGLE < possible de continuer une relation meme si on ne peut pas le VOIR au quotidien. S'il est fort, il peut résister à  n'importe quel obstacle - quelle épreuve. Par ex : mes parents + pendant quelques années et aujourd'hui ils sont encore ensemble depuis leur rencontre en 1999

3. A mon avis > il n'y a RIEN QUI PUISSE AFFAIBLIR UN AMOUR > N'IMPORTE QUELLE RELATION PEUT RESISTER SI DEUX PERSONNES S'AIMENT PROFONDEMENT. 

+ CONSEIL / SOLUTION : IL EST IMPORTANT DE COMMUNIQUER OUVERTEMENT + QUOTIDIEN s'il y a des DOUTES - insécurités - soucis. 

1. Il vaut mieux être seul que mal accompagné 

Il s'agit deune phrase < répandu - utilisée mais conseil diff à suivre. 

toutefois en le suivant s'assurer une vie tranquille/s'entourer de belles personnes  >  trouver que des solutions et pas de problemes

ex : 1 personne qui dit non pour d'autres fins 

REtenir que > amour pas de limites / il nous aide à les ENLEVER

CELA DIT > rester en couple : peur de la solitude plutot que de rester avec qq qui leur fait du mal 

Pour conclure : je partage cet avis / opinion de cette affirmation > integrité / ne pas nous aider : contact avec soi-meme

ça n'en vaudrait pas la peine 

OUVERTURE : 

comment faire  pour la reconnaitre ? sinon on éloigne n'importe qui. Mais on risque de rester seul ou avec quelqu'un qui ne leur correspond pas