Argumentation TEMPS

Ri: Argumentation TEMPS

di Martina squitieri -
Numero di risposte: 0
Est-on vraiment capable de profiter du présent sans se soucier du passé et du futur?

Aujourd’hui, on doit apprendre à vivre le présent sans regretter le passé et se soucier du futur. Il faut dire qu’on vit dans une société qui court vite et il faut rester au rythme sinon on craint d’arriver en retard, donc on est incapable de vivre l’instant présent, car on ne -- goûte // PROFITE pas ce quE + la vie offre, même s’il s’agit de beaux moments, on ne baisse jamais la garde. Parfois, meme pour un moment, on peut éteindre le cerveau, allumer le coeur et laisser parler les émotions et la spontanéité. Par exemple, si on se trouve dans un endroit magnifique ou lorsqu’on regarde le lever ou le coucher du soleil, on ne profite pas de ce qu’on a devant les yeux parce qu’on doit nécessairement prendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer à SES amis.

Il peut arriver que certaines émotions, comme la mélancolie, la tristesse peuvent avoir un lourd impact sur la vie et elles rappellent le passé. D’autres émotions, comme l’angoisse, l’espoir éloignent le corps de la réalité et elles approchent au futur. Selon des études psychologiques, il est PROBABLE // possible qu’il faut > FAILLE modifier les façons de vivre la vie et de voir les choses: tout d’abord, on peut commencer à apprécier les petites choses ou les petites joies qui donne la vie et donc, on apprend à être reconnaissants pour ce qu'on a, on peut limiter les distractions des réseaux sociaux, qui peuvent créer des faux idéaux, si on se déconnecte du monde virtuel, on peut se reconnecter avec le présent.

+++ EN conclusion, à  mon avis, pour vivre une vie épanouie, parfois il faut libérer l’enfant caché en chacun de nous, pour vivre des émotions pures et profiter du moment, en effet je pense que la femme âgée qui danse dans l’image > sur la couverture de la BD de ....  essaie de se reconnecter avec le monde et de vivre l’instant présent au rythme de la musique, donc elle danse insouciante et donne voix à l’enfant en elle.
>>> Je veux conclure avec une citation de Baudelaire: “Pour n’être pas les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse”.

(Modifié par Marie Senger. Écrit initialement le lundi 24 mars 2025, 16:45)