Question 16 - La ville

Question 16 - La ville

by Marie Senger -
Number of replies: 2

1 Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne ? quels sont les pour et les contres ? Votre opinion personnelle.

In reply to Marie Senger

Re: Question 16 - La ville

by Marie Senger -
a. Je crois qu'avoir une enseigne lumineuse que c'est une forme efficace de pub > surtout dans les grandes villes : beaucoup de gens et donc grace à ça on peut regarder les produits. Par contre, l'avoir dans la nuit c'est du gaspillage et donc on pourrait un COMPROMIS : on pourrait les avoir pendant un certain horaire > de 22h à 2h DU MATIN . S'ils sortent et RENTRENT tard, ils seront attirés par la lumière.

b. c'est vrai : ça peut causer beaucoup d'accidents de voiture, c'est aussi dangereux de se PROMENER seul si jamais il y a des délinquants dans la rue, on est plus facilement victime d'un vol-agression - les touristes peuvent arriver tard de l'aéroport et ne se PERDRE // d'un autre coté, la ville ECONOMISE de l'argent sur la facture d'éléctricité - MOI JE PREFERE quand elle est illuminée > éteindre celles qui ne sont essentielles

c. faire des économies-- ECONOMIES ->> ils en font s'ils les éteingent mais on peut dire ça quand les autres sont allumées- les boulangers qui se levent tot en ont besoin // sur la facture OK -- on risque de ne pas se faire de la pub 7 se faire connaitre > PERDRE de futurs clients - Autre idée < encourager à prendre les moyens de transport publics > y gagner -faire moins de constructions qui n'aboutissent pas

d. avoir une conscience écologique > je ne pense pas qu'ils n'aient aucune conscience >>> on a des NOUVELLES - s'il ne s'agit pas d'un commerce essentiel, il n'est pas automatiquement de la laisser allumer ----- ça n'a pas de sens - CHACUN fait des gestes
In reply to Marie Senger

Re: Question 16 - La ville

by Marie Senger -
C'est une bonne question -> dans une ville on peut avoir PLUS d'AVANTAGES par exemple : beaucoup de moyens de tranports > les transports en commun / pour les jeunes > les LOISIRS // passe-temps - d'activités. Mais c'est vrai qu'une ville est plus POLLUée > il y a plus de pollution et plus BRUIT -> BRUYANTE. Alors, la campagne semble / parait etre la MEILLEURE solution parce qu'elle est plus tranquille. Personnellement, je préfère la ville etant donné que / PUISQUE la campagne isolée.

2 Je pense qu'il n'existe pas de lieu idéal > ça dépend de ton TRAVAIL/ lieu de travail > au centre-ville, les transports sont moins chers et tu es plus PROCHE DE / à coté / près de DESTINATIONS pour le week-end. MAis si tu as un travail chez toi > vivvre à la campagne < ++ investissement