a. Je crois qu'avoir une enseigne lumineuse que c'est une forme efficace de pub > surtout dans les grandes villes : beaucoup de gens et donc grace à ça on peut regarder les produits. Par contre, l'avoir dans la nuit c'est du gaspillage et donc on pourrait un COMPROMIS : on pourrait les avoir pendant un certain horaire > de 22h à 2h DU MATIN . S'ils sortent et RENTRENT tard, ils seront attirés par la lumière.
b. c'est vrai : ça peut causer beaucoup d'accidents de voiture, c'est aussi dangereux de se PROMENER seul si jamais il y a des délinquants dans la rue, on est plus facilement victime d'un vol-agression - les touristes peuvent arriver tard de l'aéroport et ne se PERDRE // d'un autre coté, la ville ECONOMISE de l'argent sur la facture d'éléctricité - MOI JE PREFERE quand elle est illuminée > éteindre celles qui ne sont essentielles
c. faire des économies-- ECONOMIES ->> ils en font s'ils les éteingent mais on peut dire ça quand les autres sont allumées- les boulangers qui se levent tot en ont besoin // sur la facture OK -- on risque de ne pas se faire de la pub 7 se faire connaitre > PERDRE de futurs clients - Autre idée < encourager à prendre les moyens de transport publics > y gagner -faire moins de constructions qui n'aboutissent pas
d. avoir une conscience écologique > je ne pense pas qu'ils n'aient aucune conscience >>> on a des NOUVELLES - s'il ne s'agit pas d'un commerce essentiel, il n'est pas automatiquement de la laisser allumer ----- ça n'a pas de sens - CHACUN fait des gestes