Sujet 17 - les habitudes alimentaires

Sujet 17 - les habitudes alimentaires

por Marie Senger -
Número de respostas: 2

Quelles sont tes habitudes alimentaires ?  

Ont-elles changé depuis ton enfance ? 

Quels sont tes péchés mignons ?  

Es-tu d’accord avec la notion de REGIME ?  

Em resposta a 'Marie Senger'

Re: Sujet 17 - les habitudes alimentaires

por Marie Senger -
Quand j'étais plus petite > à l'école primaire
interdit de manger
meme si je mangeais en cachette
entre 10 et 11 ans > ils m'ont fait croire que si je continuais ciomme ça je finirai par devenir comme ceux du programme TELE REALITE : des vies à la limite
j'ai été traumatisé
12 > douze ans
après avoir eu une forte grippe > j'ai arreté de manger et mon estomac s'est rapetisssé > donc j'ai continué comme ça en mangeant deux biscottes par jour -> je ne le faisais pas exprès
mes peches mignons < alterner le sucré et le salé
boissons energisantes >
en 2021 j'ai commencé à en boire > je l'ai suivie > pour rester éveillé
je fais la collection de canette > si j'en achète je la fais gouter
cette obession coute cher > je suis arrivé à dépenser jusqu'à 8 euros
en HONGRIE > là-bas >je l'aurais payée plus cher
++ sucré > SANS SUCRES : d'autres composants qui compensent
à propos du régime : ma famille les commence - je ne trouve jamais rien dans le frigo
je suis contrainte d'acheter ma malbouffe < les autres ne doivent etre tentés
Em resposta a 'Marie Senger'

Re: Sujet 17 - les habitudes alimentaires

por Marie Senger -
1. Je crois que ce n'est pas suffisant parce que je pense qu'ue bonne nourriture commence dans les familles > si mes parents s'inquietent de cuisiner sain je grandis avec l'idée de manger de manière saine >> comme EUX.
dès l'enfance, en famille on peut apprendre à BIEN MANGER.

2. c'est possible > la production est réduite < si tu produis des pommes de terre sans pesticides tu en as moins
Ce n'est pas suffisant de manger sain > des produits bios > ils ont un cout supérieur & plus elevé > c'est du^ à une production plus qualitative

3. c'est bizarre de dire ça > ça depend des cultures-traditions de son pays : je cuisine des pates pour le dejeuner / on peut en trouver mais en general les gens aiment la cuisine et de plus en plus, il y a de nombreuses emissions tele

4. peut-etre qu'on a pas beaucoup de temps > une tendance actuelle > on a tendance à manger VITE/rapidement mais ce serait mieux de consommer des plats préparés en avance / EN AMONT. ça couterait moins cher / on dépenserait moins

5. je suis d'accord < j'aime manger bien > ça aide dans la prévention des maladies - se sentir plus fort - ça contribue au bien-etre physique et mental
6 je ne partage pas cette opinion >> la paresse / fatigue > preparer des plats qui peuvent le sastifaire rapidement
par rapport à la malbouffe qui est n'est jamais trop chere