Question 1 - Le logement

Question 1 - Le logement

di Marie Senger -
Numero di risposte: 2

Dans quel type de logement habites-tu ? Combien de pièces il y a ? Quelle est ta pièce préférée et

pourquoi ? Décris-la-moi.

In riposta a Marie Senger

Re: Question 1 - Le logement

di Marie Senger -

1. MOI, j'habte dans une maison assez grande, EN FAIT > en réalité /// EN EFFET (+formel) il y a 9 pièces AU REZ DE CHAUSSéE et à l'étage supérieur. AU MOMENT> maintenant EN CE MOMENT il y a d' autres pieces qui sont inhabitées, peut-etre que je les utiliserai quand je serai plus grande.

Je préfère MA chambre pour étudier.

si c'est pour du temps avec ma famille, c'est le salon et ça c'est parce qu'/ PUISQU' / ETANT DONNé qu' // COMME il y a un sofa pour regarder la tele.

ON PEUT DiRE que c'est une VIEILLE maison. IL Y A deux ans, on a fait des TRAVAUX. La douche EST particulipre > elle ressemble / avoir l'impression que >> on a l'impression que c'est une grotte. 

Elle a été construite pour ne pas faire passer l'air chaud ou l'air froid SELON la saison / EN FONCTION de la saison.

2. Dans un petit studio > dans un deux pièces, une chambre et une salle de séjour qui fonctionne comme une cuisine > il ya une CUISINE OUVERTE. Il y a une salle de bain et c'est TOUT.

Je préfère le salon pour son canapé très confortable > au DESSUS un tableau acheté ensemble.

Je regarde MON petit copain / copain/ami cuisiner du canapé ou pour Y lire un livre. 

In riposta a Marie Senger

Re: Question 1 - Le logement

di Marie Senger -
1. Dans quel type de logement habites-tu ?
MOI, j'habite / je VIS dans
- un STUDIO qui a 1 ou 2 pièces : il est plutot petit / grand / étroit - confortable / bien situé : proche- à coté de l'université // il est un peu LOIN-DISTANT
- un appartement partagé avec ma famille // mes COLOCATAIRES - SPACIEUX - lumineux >> AU PREMIER - deuxième étage ->>> REZ DE CHAUSSée + j'ai aussi un BALCON ou une TERRASSE / un jardin
- une maison

QUELLE PIECE PREFERéE ? + pourquoi
l'entrée > un couloir / un porte-manteau // un fauteuil
le salon > c'est un endroit CONVIVIAL + la télé : pour Y regarder un film / une série
se relaxer - se détendre + se décontractrer
la cuisine : là-bas je trouve de TOUT pour manger / cuisiner - le frigo est toujours PLEIN -grignoter
la salle de bain : je peux exercer mes talents de chanteuse SOUS LA DOUCHE + j'adore prendre des bains / me maquiller / prendre soin de moi PENDANT des heures
la chambre : cette pièce me permet de me sentir libre + d'avoir de l'intimité + plus pratique pour étudier + silencieux