Description image homosexualité / 2ème partie : avis perso

Description image homosexualité / 2ème partie : avis perso

di Marie Senger -
Numero di risposte: 4
In riposta a Marie Senger

Ri: Description image homosexualité / 2ème partie : avis perso

di Serena Scognamiglio -
Il y a une illustration fait à l'ordinateur qui a un fond blanc et, au centre, une tache grise. Il y a aussi des bulles écritent en noir et, en bas à droite, une signature illisible. On a six personnes: à gauche, nous avons deux filles qui se donnent un bisou et elles ont sur leurs te^tes un coeur rouge. Elles sont habillées en manière decontractée; au centre, il y a un couple, un père et une mère, et leurs enfants. Ils sont en colère en regardant les deux filles; à droite, il y a un garçon qui regard l'enfant et lui fait un clin d'oeil. Entre eux il y a une étoile.

AVIS PERSONNEL
Je pense que cette image veux representer l'homophobie, en ce cas vue comme un comportament de mauvaise education. Aujoiurd'hui, me^me si nous sommes au XXIème siécle, les discriminations vers la communauté LGBTQ+ sont très fréquents. Je crois qu'aujourd'hui demandes à quelqu'un, encore une fois, de se cacher parce qu'il aime "autrement", n'es qu'un facteur lié à beaucoup d'ignorance et de malice gratuite.
Pou conclure, dans le monde meilluer que je voudrais avoir et dans lequel mes enfants pourront vivre, j'espére que personne n'aura plus se sentir différent car c'est la diversité qui fait du monde un endroit magnifique.
In riposta a Serena Scognamiglio

Re: Ri: Description image homosexualité / 2ème partie : avis perso

di Marie Senger -

Il y a une illustration fait+e..... à l'ordinateur qui a un fond blanc et, au centre, il y a > on voit / remarque / on peut apercevoir une tache grise. Il y a aussi des bulles où il y a des écritures en noir et, en bas à droite, une signature illisible.

On a > on peut compter six personnes: à gauche, nous avons deux filles qui se donnent un bisou et >> s'embrasser /s'envoient elles ont sur leurs te^tes > AU DESSUS d'elles. un coeur rouge. Elles sont habillées DE manière decontractée; au centre, il y a un couple, un père et une mère, et leur enfant ->>> leur FILS / leur petit garçon . Ils sont en colère en regardant les deux filles; à droite, il y a un garçon qui regard+e l'enfant et lui fait un clin d'oeil. 

Entre eux il y a >> nait > APPARAIT une étoile.

Je pense que cette image veux representer l'homophobie, DANS ce cas vue comme un comportament VENANT d'une / DERIVANT d'une  mauvaise education. Aujourd'hui, me^me si nous sommes au XXIème siécle, les discriminations vers la communauté LGBTQ+ sont très fréquentes. Je crois qu'aujourd'hui demander à quelqu'un, encore une fois, de se cacher parce qu'il aime "autrement", n'est qu'un facteur lié à beaucoup d'ignorance et de malice gratuite.
Pour conclure, dans le monde MEILLEUR que je voudrais avoir et dans lequel mes enfants pourront vivre, j'espère que personne n'aura plus à se sentir différent car c'est la diversité qui fait du monde un endroit magnifique.

di Martina squitieri -
Selon moi, cette image cherche à représenter les préjugés et la peur du différent, c'est-à-dire ce qui ne suit pas l'habitude. Il s'agit de sujets constants de nos jours et ces attitudes se manifestent surtout dans le cas de relations homosexuelles.
Aujourd'hui, il y a encore des gens qui soutiennent les règles conservatrices et appuient fortement leur idéal de relation entre un homme et une femme afin de créer une bonne image ou un exemple à suivre pour la société et les générations futures.
Je pense que nous ne pouvons pas être obligés de suivre ce genre de ‘normalité’ , car une personne est libre d’aimer qui elle veut et il faut se battre pour ne pas être écrasé par une société qui n’est pas encore prête à accepter et à accueillir la diversité d’une nouvelle pensée.

(Modifié par Marie Senger. Écrit initialement le samedi 23 novembre 2024, 08:31)

di Rachele Castellano -

Personnellement, je crois que cette image représente l’homophobie et ses conséquences. 

D'un côté, le couple paraît plutôt énervé à l'inverse des deux filles qui s’embrassent. De l’autre, leur enfant, LUI-même, aimerait bien être libre d’exprimer ses sentiments pour son petit ami, mais se cache derrière sa mère. Néanmoins, comme l’image l’illustre, les parents sont trop concentrés à critiquer les jeunes filles pour qu’ils puissent s’apercevoir des émotions de leur enfant. 

> je tu il elle on nous vous ils elles >> PRONOMS SUJET PEROSNNELS > jamais tous seuls // SANS VERBE 

À mon avis, malheureusement, l’image représente + bien la société d’aujourd’hui, où les anciennes générations ne veulent absolument pas se détacher de leurs valeurs, bien que CELLES-ci fassent du mal à ceux qui les entourent. Enfin, il suffirait de se demander: est-il plus important de ne pas changer son avis ou de respecter les libertés des autres et les voir heureux?

UNE valeur - LA valeur 

(Modifié par Marie Senger. Écrit initialement le dimanche 24 novembre 2024, 15:46)